• Mardi 07 avril 2020

    Français :

    • Lecture: Lire au moins une demi-heure (livre au choix)
    • Rédaction :
         Quand on te dit printemps à quoi penses-tu?
    • Orthographe: Le féminin des noms
      Faire l'exercice, dans pseudo mettre votre prénom puis envoyer en haut à droite de l'écran: Envoie de la copie
    • Grammaire:

    1- Classe les groupes nominaux suivant leur genre et leur nombre.

    2- Souligne les adjectifs.

    ses grandes vacances – de vraies citadines – une vieille couverture – une jolie commode – la campagne – la nature – des escargots – des insectes – leur chambre – le grenier – le jardin – la journée – la rivière – mes petites-filles – mon petit-fils – * un gros cahier – une très jolie commode.

    3- Regarde la vidéo  sur  le complément du nom.

     

    Qui suis-je ?
    Je suis une fille âgée de 9 ans 1/2. J’ai les cheveux bruns. La coupe au carré. Je mesure 1m42 Je suis en classe de CM1. Je porte de temps en temps des lunettes.

     

    Mathématiques :

    CM1 :
    Nombres décimaux et demi-droites graduées
    Regarde la vidéo

    Ex 1,2 page 34

     CM2 :
    Les nombres décimaux
    Ex 8,9,11 page 37

     Énigme 12 :


     

    Défi :
    Recherche dans ta maison ou appartement des objets ayant les formes suivantes :

     

    Assemble tes objets pour créer une photo.

    Jouer, dessiner, …
    Se relaxer

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :