• Lundi 04 mai 2020

     

    En espérant que tout le monde va bien !

     

    Français :

    • Lecture: Lire au moins une demi-heure (livre au choix)

     

    •  Rédaction:
      Si j'étais cosmonaute...  

     

     

    • Grammaire: ACTIVITÉS SUR LES PHRASES

    1- Reconstitue une phrase.
    au sommet – accompagne – ce matin – Violette – sa grand-mère – d’une falaise. * et sa grand-mère – *un long moment – *le ciel – *après le repas – *dans la cour – *Violette – *pour contempler – *restent.

    2- Entoure le verbe en rouge, donne son infinitif, souligne en bleu le sujet et en vert le groupe déplaçable et supprimable (complément de phrase). Récris la phrase en changeant ce groupe de place. Indique la nature des sujets ** et des compléments de phrase (adverbe, groupe nominal avec préposition).

    1. a) Du haut de la falaise, Violette et sa grand-mère découvrent un magnifique paysage.
    2. b) À midi, elles mangent leurs sandwichs.
      c) Dans la cour, Grand-mère parle du système solaire.
      **d) Dans un coin de mur, elles observent une araignée qui tisse sa toile.

    **3- Entoure en rouge les verbes conjugués dans la phrase suivante, souligne en bleu les sujets.
    La rivière serpente parmi les champs, les collines ondulent doucement.

     

    Qui est-ce ?
    Je suis une fille qui aime Harry Potter. Je suis au Cm1, ma taille est de 1,51 m et je suis blonde.

     

    Mathématiques :

    CM1 : Nombres décimaux
    Ex 14,16, à toi de jouer page 37

     CM2 : Les nombres décimaux
    Lire Je retiens page 40
    1,2,3 page 40

    Énigme 17:

    Lundi 05 mai 2020

     

    Défi sciences :Lundi 05 mai 2020

     

    Jouer, dessiner, …
    Se relaxer

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :